Les dernieres news
Blog (p1)
L'hypnose, pour éteindre la douleur L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant, souvent plus réceptif à cette pratique du fait de sa faculté à s'évader dans son imaginaire. , “The physical symptoms, such...
Pour que cela fonctionne, trois conditions doivent être remplies. Le patient doit être motivé, collaborer et avoir confiance dans le soignant. Au cours du premier entretien, le thérapeute demande que le patient lui parle de souvenirs agréables, d'endroits, d'odeurs qu'il apprécie.
C'EST UN OUTIL SUPPLÉMENTAIRE
Le regain d'intérêt de cette pratique ancienne s'explique par le développement de l'imagerie cérébrale. "Une fois qu'on a glissé vers le processus hypnotique, on a accès à un fonctionnement différent du cerveau.
Plus personne aujourd'hui parmi les médecins n'ose dire que c'est n'importe quoi. C'est une vraie médecine Affirme le docteur J-B, médecin hypnothérapeute. Cela peut être aussi un outil pour apaiser les névroses post-traumatiques ou les souffrances des victimes d'attentats.un psychologue, y a aussi recours pour soigner l'anxiété.
L'hypnose est un état naturel, un état de conscience modifié. Comme lorsque l'on se plonge dans un livre en se coupant du bruit environnant. Selon le docteur Bruno Suarez, l'hypnose est un état d'hypercontrôle permettant à une personne d'avoir des capacités supplémentaires par rapport à l'éveil simple. Contrairement à ce que l'étymologie du mot pourrait suggérer, l'hypnose n'est en rien comparable au sommeil. Pourtant, cette pratique fait parfois peur, et évoque même pour certains l'envoûtement. On est pourtant très loin du phénomène de foire..
Search
Post
L’une des difficultés pour nous humain est d’arrivé à lâcher le mental et plus précisément les mauvais souvenirs du passé. C’est beaucoup plus simple chez les animaux ! Ils ont la capacité de retrouver la paix très rapidement. Prenons l’histoire de ces deux coqs dans une ferme qui se prennent le bec puis se séparent et continuent leur vie chacun de leur...
Lire plus..